Montrons cette bonté intérieure

RCF de nouvel An Local Tana Centre 8
RAFIDIMANANTSOA Richard – Secrétaire Général de l’UGBM.

Genèse 1 : 27 dit « Dieu créa l’homme à son image, il le créa à l’image de Dieu, il créa l’homme et la femme. »

D’après ce verset biblique, Dieu a destiné chacun de nous à la bonté et  à la plénitude comme il nous a créés à son image. Malheureusement, beaucoup de choses font obstacle à cette bonté ne la laissant pas paraître. Tels que la tristesse, la pauvreté, les catastrophes naturelles, les contraintes dans le ministère, la persécution, la haine ou les divergences… Nous-même pouvons être des obstacles à cause des péchés que nous commettons. Ce n’est pas une liste exhaustive, mais un petit aperçu de ce qui peut empêcher les gens d’aujourd’hui à ne pas montrer l’image de Dieu en eux.

Nous devons nous débarrasser de ces choses-là, Dieu veut que nous nous activions. Nous aurons besoin de patience et d’endurance dans cette entreprise. Notre objectif étant de toujours montrer l’image de Dieu en toutes choses. J’aimerai nous encourager et nous exhorter à travers les versets bibliques suivants.

  1. « rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte » Hébreux 12:1
  2. « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde » Jean 16 : 33
  3.  « Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes charges, et moi, je vous donnerai du repos. » Matthieu 11 :28

Jésus a déjà porté à la croix toutes ces choses qui veulent nous retenir, et lui seul peut les enlever définitivement. Ainsi, en ce début d’année et d’activité, j’aimerai nous encourager, frères et sœurs membres de l’ UGBM, à enlever tout ce qui nous pèse et de les emporter à la croix du Seigneur Jésus-Christ. Ainsi, nous serions léger et pourrions montrer l’image de Dieu en nous.

Restons sous les ailes du Tout Puissant et renouvelons notre engagement à ne pas s’y éloigner, comme ce qui est écrit dans la parole « Celui qui demeure sous l’abri du Très Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant.  Je dis à l’Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie! » Psaumes 91 : 1-2.

Je nous  souhaite tous de pouvoir monter cette bonté intérieure dans l’accomplissement de nos activités d’évangélisation auprès des étudiants. Que chacun puisse être ancré dans l’appel du Seigneur, travailler avec zèle, et soyons tous encouragés!

À Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit seul soit la gloire. Amen !